Afrique

Entrepreneuriat féminin: L’inscription au programme Women in Africa initiative ouverte

Le réseau Women in Africa lance l'édition 2021 du WIA54. Les femmes entrepreneures malgaches peuvent y postuler.

Une opportunité à saisir. L’appel à candidatures à la promotion 2021 du programme Women in Africa initiative (WIA54) est ouvert. Il s’adresse aux femmes africaines qui ont des projets dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture, l’environnement, le digital ou encore l’industrie cosmétique. Les femmes entrepreneures malgaches peuvent y postuler.

Une fois toutes les candidatures reçues, le jury effectuera dans un premier temps la sélection de 10 finalistes par pays. 54 pays y participent. 540 femmes bénéficieront ainsi d’une formation et d’un accompagnement du réseau Women in Africa qui compte 100000 membres. Les jurés auront ensuite à sélectionner les lauréates nationales qui recevront un ensemble complet de mesures de soutien pour renforcer leur réussite.

WIA54 est une initiative à impact social, dont la mission est de soutenir les femmes entrepreneurs et leaders africaines dans leur cheminement pour avoir un impact sur l’économie du continent. Au cours des quatre dernières années, elle a développé la première plateforme panafricaine et internationale réunissant tous les acteurs concernés.

La Women Africa initiative met en œuvre des programmes de formation et communique largement sur les thèmes «Femmes, affaires, Afrique». Par le biais du Fonds de dotation pour la philanthropie des femmes en Afrique, WIA et ses mécènes développent des programmes pour soutenir les femmes africaines, qu’elles soient étudiantes, entrepreneurs ou dirigeantes.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page