COVID-19Santé

Epidémie de Covid-19: Le Ier et le Ve arrondissement d’Antananarivo classés zone rouge

Le professeur Vololontiana Hanta a été clair. Une grande partie des personnes infectées par le Covid-19 sont localisées dans le Ier et le Ve arrondissement de la capitale.

D’une manière générale, cela concerne les quartiers comme Analakely, Tsaralalàna, Isotry, Ankasina et Ampefiloha. Des zones généralement très peuplés et où le risque de transmission par contact est donc élevé. Mais le porte-parole du Centre opérationnel de lutte contre le Covid-19 (CCO) n’a pas pour autant nié que la maladie est déjà très rependue sur l’ensemble de la région Analamanga en général.

«Il y a déjà des cas positifs partout mais il est vrai que leur nombre est très important dans ces deux arrondissements. Les gens doivent faire attention puisque le virus est déjà présent partout dans l’Analamanga qui est donc l’épicentre de l’épidémie», souligne le professeur.

En ce qui concerne les dernières statistiques de ces derniers 24 heures, le nombre des nouvelles contaminations est légèrement en baisse par rapport à la situation de lundi avec 222 cas confirmés pour 578 tests réalisés contre 309 hier. Aucun décès n’est également déclaré tandis que les formes graves sont passées de 45 à 41. Le nombre de personnes porteuses de la maladie s’élève à 2252 tandis que 52 personnes sont officiellement guéries, portant leur nombre total à 1187.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page