COVID-19

La barre des 200 morts officielles du coronavirus bientôt atteinte

Un décès supplémentaire a été rapporté dans le bilan journalier du Centre de commandement opérationnel Covid 19. Le  taux de mortalité est actuellement de 1,30% avec 198 décès au total.

Le taux de mortalité du coronavirus à Madagascar a connu une légère hausse par rapport au mois dernier. Il est passé de 0,97% à 1,30% selon le bulletin épidémiologique du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19.

La barre des 200 décès sera bientôt franchie avec la nouvelle victime signalée ces dernières 24 heures si le cumul enregistré en cinq mois est de 198. Cette personne qui a succombé à cette maladie est issue de la région d’Analamanga. Le plus grand nombre de personnes tuées par le coronavirus se trouve dans cette localité qui recense en tout 96 morts.

Sur les 584 tests effectués dans les laboratoires et les GeneXpert, 81 sont revenus positifs. Ces nouvelles contaminations sont localisées dans huit régions. La courbe de contagion poursuit sa brusque hausse à Analamanga qui enregistre le plus grand nombre de cas avec 50 personnes testées positives ces dernières heures. Haute Matsiatra en a repertorié 4, 10 pour Diana, 9 pour Atsimo Andrefana et un autre pour Androy. Atsinana et Sofia enregistrent chacune 3 nouveaux malades du coronavirus. Ainsi, Madagascar comptabilise 15 187 cas confirmés. Le cumul du test PCR est de 59 956 contre 6121 pour le GeneXpert.

Depuis quelques jours, le taux de guérisons a toujours stagné aux alentours des 90%. Dans le dernier bilan, il est passé à 94% avec les 44 patients rétablis. Ils sont issus d’Analamanga, Vakinankaratra, Bongolava, Alaotra Mangoro, Atsinanana, Ihorombe, Sofia, Diana, Atsimo Andrefana et Menabe. 14 075 malades sont déclarés guéris depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays. Cependant, 911 patients sont toujours en traitement dont 46 formes graves.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page