COVID-19Santé

Le coronavirus continue sa progression à Antananarivo

La capitale continue de faire face à une recrudescence des cas positifs du coronavirus ces derniers jours. Sur les 89 nouvelles contaminations recensées par le Centre opérationnel de commandement (CCO) Covid-19 , 88 sont localisés dans la capitale et un seul pour Vohipeno dans la région de Vatovavy Fitovinany.

Sur les 152 résultats de tests rendus par l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM), 59 sont positifs si le Laboratoire d’analyse médicale de Madagascar (LA2M) en a décelé 30 cas positifs sur les 241 tests effectués.

Madagascar a ainsi cumulé 2303 cas positifs depuis la découverte des premiers cas en mars. Entre le 19 mars et le 28 juin, 22 348 tests ont pu être réalisés par les laboratoires dédiés à cet effet.

Concernant les personnes qui ont succombées à cette maladie, le bilan ne cesse de s’alourdir. Deux personnes venaient de grossir le nombre des personnes décédées du coronavirus qui, jusqu’ici se totalise à 22. La porte-parole du CCO Covid-19 , le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana n’a par contre fourni aucun détail sur les victimes, ni leur âge ni leur sexe ainsi que leur origine.

Si le nombre des nouvelles contaminations montent en flèche, l’effectif des personnes qui ont pu rejoindre leurs domiciles en 24h se compte sur les doigts d’une main. En 24heures, douze personnes ont recouvré la santé si Madagascar comptabilise 1006 guérisons depuis la découverte des premiers cas en mars.

1275 personnes sont encore soignées au niveau des centres hospitaliers si 32 d’entre eux ont développé la forme grave de la maladie. Ces cas de formes graves se concentrent dans la capitale.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page