COVID-19

Le nombre des guérisons du coronavirus approche la barre des 15000

Depuis que Madagascar a adopté les nouveaux critères de guérisons, le nombre de personnes rétablies du coronavirus a connu une hausse importante.

Le taux de guérisons était toujours aux alentours des 90%. Actuellement, la barre des 15 000 personnes guéries du coronavirus est presque franchie car plus de 14 800 patients ont jusqu’ici recouvert la santé selon les chiffres officiels.

Ces derniers jours, quarante-cinq malades ont vaincu cette maladie dans dix localités du pays. Analamanga et Boeny ont chacune recensé quatre, dix pour Menabe, trois pour SAVA, quinze pour Diana et un autre pour Betsiboka. Les régions Vakinankaratra, Vatovavy Fitovinany et Atsimo Andrefana ont signalé chacune deux malades qui ont recouvert la santé. Cependant, 1129 malades sont encore sous traitement. Parmi eux, quinze personnes ont développé la forme grave de cette maladie et sont encore soignéés dans les centres hospitaliers d’Analamanga et de Matsiatra Ambony.

Concernant les nouvelles contaminations, il y en toujours, alors que dans certaines régions du pays une frange de la population tend à oublier progressivement les gestes barrières. Au moins huit régions du pays ont connu des nouvelles contaminations: Analamanga, Alaotra Mangoro, Menabe, Diana, Itasy, Matsiatra Ambony, Anosy et Sava. Le taux de positivité des tests est situé autour de 8,45% pour les derniers jours de cette semaine.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page