Culture

Concours d’écriture: Racontez vos rêves dans «I Have a dream»

« I have a dream…», disait le pasteur Martin Luther King durant la marche sur Washington pour la liberté le 28 août 1963. Et aujourd’hui, c’est un concours d’écriture qui porte le nom de ce discours célèbre. Initié par le Cercle germano-malagasy/Goethe-Zentrum, le concours vise les élèves de moins de 10 ans jusqu’à 19 ans. Le concept, raconter son rêve sous forme d’histoire, en chanson, en poème, sous forme de nouvelle…

« Le but du « I have a dream/ Ichhabeeintraum » est de non seulement stimuler l’imaginaire mais aussi de dénicher les fines plumes de demain » relate Ranjalina Rasamoelisoa coordinatrice au sein du Cgm/ gz. En anglais ou en allemand, le choix incombe aux candidats et l’écrit est à envoyer au [email protected] avant le 15 juillet 2020. Toujours Ranjalina Rasamoelisoa de préciser que « nous avons tenu à faire ce concours en privilégiant ces deux langues car comme étant un centre culturel germanophone le Cgm/ Gz encourage les jeunes à maitriser plus de langues, même si Madagascar est un pays francophone».

Raconter ses rêves implique de dévoiler ce qu’il y a au plus profond du subconscient, ses espérances, ses imaginations », une note d’encouragement et une opportunité de faire valoir sa plume surtout en ce temps de semi-confinement pendant lesquels les élèves et les étudiants qui ne sont pas en classe d’examen ont du temps à revendre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page