Culture

Jeux vidéos: Quatre équipes malgaches au GameJam+ 2020

Madagascar a aligné quatre équipes au concours international de développement de jeu vidéo. Parmi elles, l'équipe de jeunes développeurs de l'ESTI.

Quatre jeux, développés par des jeunes de la Grande île, sont en lice pour la manche continentale du concours de développement de jeux vidéos “GameJam+2020”. Quatre équipes malgaches ont en effet réussi l’exploit de soumettre à temps des jeux développés en seulement 54 heures, et suivant les thèmes qui ont été imposés par les organisateurs.

L’objectif du concours est simple : simuler ce que le marché attend de ces jeunes développeurs pour attirer des investisseurs. Car au-delà du développement de jeu, ils devaient en même temps réfléchir et élaborer un plan commercial et marketing. Le défi a été relevé par ces équipes malgaches, et c’est maintenant à un jury qualifié et au public de décider des deux jeux qui passera à la phase mondiale.

“Une première équipe sera sélectionnée par ce jury qualifié. Une deuxième équipe sera «sauvée» par le public”, explique un des responsables du concours au niveau continental. Aussi, les représentants de la Grande île appellent tous les malgaches à les soutenir, en se rendant et en votant sur le site itch.io.

The rescues

Le jeu d’aventure, plateformer et puzzle “The rescues” des jeunes étudiants de l’Ecole supérieure des technologies de l’information (ESTI) est en lice pour ce concours. Ils ont développé ce jeu en choisissant trois des cinq thèmes imposés par les organisateurs, à savoir “sauver la nature”, “libérer le monde” et “super héros local”. Pour soutenir ce jeu, il suffit de se rendre au christiannomena.itch.io/the-rescues et de voter. Et ils ont bien besoin de ce soutien pour pouvoir passer à l’étape suivante, lance le responsable des études de l’ESTI, Christelle Antilahy.

En tout cas, ce genre d’événement auquel participent les jeunes malgaches démontre le potentiel malgache dans le domaine du TIC. Faut il en effet rappeler qu’une équipe malgache a participé à l’Olympiade des robotiques “First global challenge”, dont les résultats sont attendus à la fin de ce mois.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page