Culture

Un festival pour les amoureux de l’art du jardinage

Le grand public découvrira durant le festival des jardins à l’AFT d’Andavamamba des plantes rares ou de bons conseils auprès de pépiniéristes et paysagistes spécialisés. Les visiteurs pourront aussi participer gratuitement aux ateliers avec divers thèmes.

Pendant trois jours, du 29 au 31 octobre, l’Alliance Française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba ouvrira ses portes aux jardiniers et aux amoureux de la nature. Après le succès enregistré pour la première édition, les organisateurs comptent transformer l’AFT en jardin d’Eden.

Ce festival proposera au public un grand marché aux plantes, des ateliers de découvertes du bonsaî ou encore le recyclage des déchets ménagers. Des stands dédiés au maraichage bio qui proposeront des produits issus du terroir seront aussi présents sur place. Il y aura également des échanges directs avec les professionnels de divers métiers autour du jardinage sans oublier les divers jeux et animation autour des enjeux environnementaux.

« Ce sera aussi une opportunité d’inculquer au grand public surtout les jeunes la responsabilité environnementale et citoyenne. C’est un évènement qui allie côté agréable, ludique et décoratif», selon Farasoa Rajaonarisata, responsable de la communication auprès de l’AFT.

Pour les participants, ce festival leur permettra de partager et d’échanger leur savoir-faire mais également de faire connaitre leurs produits et leurs offres. Pendant ces trois jours, le public découvrira les tendances en matière de jardinage.

La ferme d’Ambohimanga, qui est l’un des participants proposera aussi des thèmes très innovants et pratiques pour tous les amoureux durant les ateliers qui seront organisés. Les ateliers sont gratuits mais ils nécessitent par contre une inscription au préalable pour l’organisation et le respect des barrières sanitaires. L’agriculture urbaine figure parmi les grands thèmes qui seront abordés dans ces ateliers. L’objectif étant de renouer le lien avec la nature compte tenu du contexte dans lequel nous vivons actuellement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page