Fait Divers

Soavimasoandro: L’enfant battu prend la défense de son “agresseur” de père

L’affaire « Soavimasoandro » continue de faire couler beaucoup d’encre. L’enfant victime de maltraitance, ses parents ainsi que leur avocat se sont rendus à la Police.

La Police des mœurs et de la protection des mineurs a été saisie de l’affaire, et l’enquête poursuit toujours son cours. Avant qu’il a été auditionné, le père de famille s’est excusé publiquement d’avoir battu son enfant et a promis qu’il ne recommencera plus. Le garçon quant à lui était en sanglot et a imploré la justice de ne pas incarcérer son père, durant une interview sur une chaine privée.

« Qu’allons-nous devenir si jamais il devait aller en prison ? Il subvient à nos besoins, qu’allons-nous devenir sans lui?», se demanda-t-il avec une pluie de larmes. La mère de cet enfant a également pris la défense de son mari en précisant que ce n’est qu’une petite correction mais l’histoire a pris une autre tournure lorsque la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Le maitre Santa Rajaonarison, qui est l’avocat de la famille a tenu à préciser que cet homme a déjà subi une opération cardiaque, ce qui explique les comportements impulsifs de son client. Il a aussi précisé que cette correction n’est pas fortuite car cet enfant enregistrait des échecs scolaires répétitifs et le jour où le drame s’est produit, il a été de nouveau remis à sa famille.

En attendant la suite, cette affaire continue toujours d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux. Critiqué et lynché par les internautes à cause de son comportement « brutal », le père de famille est bien défendu par sa famille et son avocat. Lequel a tenu à souligner qu’il a droit à la présomption d’innocence. D’après lui, il faut encore déterminer si l’acte de son client est un droit de correction ou une maltraitance. Par peur de la vindicte populaire, le père de famille a préféré prendre la fuite quelques heures après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux mais son avocat lui a convaincu de se rendre à la police.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page