Actualités

Immatriculation: La délivrance du permis de conduire sur rendez-vous

Le centre immatriculateur se réorganise. Plusieurs anomalies ont été constatées après l’annonce de la reprise des services auprès du Centre immatriculateur à Ambohidahy (CIM).

De nouveaux dispositifs ont été mis en place pour éviter les longues files d’attente. La réception des dossiers pour les nouvelles demandes de permis de conduire se fera désormais sur rendez-vous, selon le chef CIM, Rakotonandrasana Velonjara.

Les usagers sont ainsi invités à consulter le registre auprès des responsables pour l’obtention de ce rendez-vous en fonction de sa disponibilité. Ce responsable a toutefois souligné qu’il n’y a plus de places disponibles qu’après la date du 12 novembre.

« Ce registre est disponible de 8h à 16h donc inutile de faire la queue sur place. Pour la prise de rendez-vous, ce sera l’usager concerné en personne qui devrait faire le déplacement avec son dossier pour que les responsables puissent déjà faire la vérification afin d’éviter les allées et venues», a-t-il souligné.

Cette mesure a été prise pour éviter la corruption mais également pour la sécurité des usagers qui doivent se rendre sur place dès l’aurore voire même la veille. Les rabatteurs n’ont aucunement manqué cette occasion car certains iront même jusqu’à vendre des places à 50 000 ariary à ceux qui veulent être les premiers servis. Ceux qui n’ont pas les moyens rentraient bredouilles et sont contraints de revenir les jours suivants alors que le nombre des usagers reçus par le CIM  est limité à cinquante.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page