CoopérationFinancesinternational

Adam Amoumoun nommé nouveau représentant de la BAD à Madagascar

La Banque africaine de développement (BAD) vient de nommer son nouveau représentant à Madagascar, en la personne d'Adam Amoumoun. Ils succède à Mohamed Cherif qui avait assuré cette fonction auparavant.

D’après ce qu’a indiqué la BAD, Adam Amoumoun est titulaire d’un Master en Banque et finance de l’Institut Dell Amore de Milan et d’un diplôme supérieur en administration publique de l’école nationale d’administration de Niger.

C’est un professionnel chevronné qui possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion publique et les projets de développement. Il a par exemple été déjà chargé de la passation de marchés à la Commission de l’Union africaine à l’Éthiopie.

Les projets de la BAD se concentrent généralement sur les piliers de la stratégie nationale, de la stratégie du pays, qui sont alignés avec le plan de développement de Madagascar. Ils sont dans le domaine des infrastructures et de l’énergie ainsi que de l’agriculture et sont pour la plupart mis en oeuvre dans la partie Sud du pays. Cette banque a approuvé dernièrement le Projet d’appui à l’industrialisation et au secteur financier (PAISF) pour un prêt d’environ 14,52 millions d’euros (12,08 millions d’UC).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page