Coopérationinternational

Coopération germano-malagasy: Une enveloppe budgétaire à saisir pour des micro-projets

A vos projets! L'ambassade d'Allemagne annonce la mise à disposition d'une enveloppe budgétaire, destinée à financer des projets qui peuvent être réalisés l'année prochaine.

Il s’agit d’un appui qui pourrait bénéficier à des associations, des organisations non gouvernementales, des coopératives ou encore des initiatives, dont le siège est basé à Madagascar.

“Le financement est envisageable pour les projets qui visent à améliorer la condition de vie des couches sociales les plus défavorisées, d’une façon rapide et pragmatique. Les micro-projets doivent être réalisés à court terme et avoir un impact direct et immédiat sur les conditions de vie des bénéficiaires”, explique l’ambassadeur.

Le financement accordé peut aller jusqu’à 10000 euros par projet. Cette enveloppe pourra être utilisée dans plusieurs domaines comme la réhabilitation et l’extension d’infrastructures locales, l’adduction d’eau, l’amélioration des revenus et de l’alimentation ou encore la protection de l’environnement. Cette représentation diplomatique allemande indique cependant que le maître d’œuvre du projet et/ou la population devraient apporter leur propre contribution dans la mesure du possible.

Ceux qui sont intéressés par ce financement peuvent déjà contacter les responsables par courriel au [email protected] Les demandes de financement devront être déposées avant le 15 février 2021.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page