Coopérationinternational

Union européenne: Plusieurs appuis en faveur du secteur privé

L'Union européenne poursuivra ses appuis aux opérateurs économiques. Ces appuis concernent plusieurs volets visant l’augmentation des échanges commerciaux.

L’Union européenne (UE) se dit fortement engagée aux côtés du secteur privé. Elle annonce plusieurs appuis qui prendra le relais du programme d’Appui à l’emploi et à l’intégration régionale (Procom), dont la clôture administrative est prévue pour le mois de février de cette année.

Déjà, il y a le programme d’Appui au développement de l’exportation et à l’intégration régionale (PADEIR). Financé à hauteur de dix millions d’euros sous forme de subvention, ce programme vise l’augmentation des échanges commerciaux de Madagascar avec l’UE et la région de la zone Afrique orientale et australe (AFOA).

La convention de financement du programme d’Appui au climat d’investissement (Clim-Invest) avait également été signée. Il s’agit d’un programme financé à hauteur de sept millions d’euros et qui sera mis en œuvre parallèlement au programme d’Appui à l’écosystème d’incubation (INCUBOOST), prévu démarrer au premier semestre de cette année. Le secteur privé a besoin de ces appuis, même si ceux-ci ne sont encore qu’une goutte d’eau dans un océan de besoins. Les opérateurs lancent d’ailleurs un appel à l’endroit des bailleurs pour les soutenir financièrement en ce moment de crise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page