Campagne de reboisement: Une pépinière géante à Toamasina II

La campagne de reboisement pour l'année 2021 se prépare dans la région Atsinanana déjà réputée pour ses ressources forestières, mais constamment menacées..

Une pépinière géante d’une capacité de production de 5000 jeunes plants par plate bande a été mise en place dans la commune d’Antetezambaro, du district de Toamasina II. Les responsables du ministère de l’environnement (MEDD) dans cette localité prévoient l’installation de 375 plate-bandes.

“L’approche mise en exergue repose sur un reboisement utile et de proximité. Le reboisement priorisera ainsi les arbres fruitiers, les arbres fournissant du bois pour la construction, pour la production d’huiles essentielles, et les plantes médicinales”, indique le MEDD.

La région Atsinanana réagit donc face aux pressions qui pèsent sur ses ressources forestières. Ces ressources qui sont en proie aux feux de forêt, à la coupe illicite de bois, à l’exploitation illégale et non-durable des ressources naturelles. “Ces forêts jouent un rôle primordial dans le maintien des processus écologiques nécessaires à la survie de la biodiversité unique du pays”, rappelle le MEDD.

Exit mobile version