Régions

Cyclogenèse: Deux perturbations rôdent dans l’Océan Indien

Après Chalane, deux perturbations sont en cours d’évolution dans l’Océan Indien selon le bulletin du service de la météorologie.

La première a été baptisée « Danilo » dans l’après-midi même du 1er janvier. Son centre a été par contre positionné à 2841km au Nord-Est d’Antalaha et elle restera quasi-stationnaire dans les prochaines heures.  Le deuxième système a été par contre identifié à 3555km au large d’Antalaha.

Les analyses parvenues à Ampandrianomby ont permis de déduire que c’est Danilo qui est beaucoup plus puissant et qui pourra évoluer pour les prochains jours  si le second système se dissipera rapidement.

Si aucune alerte sur une éventuelle inondation n’a été émise par le service d’Ampandrianomby, la sécheresse qui frappe de plein fouet  la partie Sud du pays risquera de persister. La vague de chaleur sur l’intérieur des régions Atsimo Andrefana et Androy restera significative.

Selon les prévisions, la température maximale pourra atteindre les 40°C.  Aucun changement significatif des températures n’est à signaler ailleurs. Le temps sera nuageux avec des averses sur Soalala, Mitsinjo, Melaky  et Menabe. Des pluies faibles seront par contre prévues sur SAVA, Analanjirofo, Atsinanana et Vatovavy Fitovinany.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page