MétéoRégions

Cyclogenèse: Deux systèmes surveillés de près dans l’Océan Indien

« Deux zones de rotation se dessinent et deviennent de plus en plus apparentes sur les données satellites depuis les dernières 48heures ». C’est l’information émanant de la Direction générale de la météorologie par rapport à la formation de deux systèmes dans l’Océan Indien.

Les données en surface restent encore floues par contre, le vent reste encore faible autour de la circulation cyclonique et fluctue entre 30 et 40km/h.

« Il y a une forte probabilité pour qu’il puisse se transformer en cyclone. Les plus amples informations concernant sa trajectoire ne seront obtenues que vers le début de la semaine prochaine. Les conditions météorologiques entre Vatovavy Fitovinany et Antalaha risqueraient d’être perturbées », selon le prévisionniste , Lahatra Mampionona.

Pour l’instant, les tendances des données analysées permettent d’anticiper une condition atmosphérique favorable au développement du premier système. Son développement vers l’Ouest est envisagé avec une chance accrue de développement en une nouvelle tempête tropicale de la saison vers la fin de la semaine. D’après toujours le service de la météorologie, le système est surveillé de près car il pourrait être menaçant pour le littoral Est du pays à longue échéance.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page