EconomieRégions

Électrification: Jovena participe à l’éclairage public

Jovena décide de se joindre à l'opération "un jour-une ville: caravane de la lumière" du ministère de l'énergie et de la Jirama.

Cette compagnie s’est engagée à fournir des équipements pour l’éclairage public. D’après la convention que les deux entités ont signé mardi, elle s’est engagée à fournir des lampes Cobras d’une valeur de 100 millions d’ariary. Elle apporte également son soutien dans la dotation de fanions à poser pour cette opération.

Il est à rappeler que 50 sites de la Jirama sont les cibles de cette opération. L’objectif est d’équiper au moins une ville par jour d’éclairage public Cobras jusqu’à la fin de cette année et c’est la compagnie nationale d’électricité qui assurera les installations de ces équipements.

En tout cas, la Jovena qui est surtout connue dans le secteur pétrolier aval se dit fortement engagée dans l’électrification du pays. Son directeur général, Benjamin Memmi, indique, entre autres, son important investissement dans la ferme solaire d’Ambatolampy, ou encore les projets d’hybridation de quelques centrales de la Jirama. Sans parler du grand projet hydroélectrique de Volobe sur lequel Jovena s’est beaucoup investie en tant qu’actionnaire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page