EconomieRégions

Industrialisation: Des engagements à tenir pour Madagascar

Madagascar a participé à la Journée de l'industrialisation en Afrique. Une occasion pour le ministère de l'Industrie de se rappeler de son engagement à prendre des initiatives tendant à accélérer le développement industriel pour la mise en place de chaînes de valeur régionales et la participation active du secteur privé.

Aussi, ce département se dit être disposé à poursuivre ses efforts dans la mise en place d’un cadre de développement pour l’ industrie et les entreprises pour qu’ils puissent répondre en quantité et en qualité aux besoins de la population locale et être compétitifs sur le marché international.

En tout cas, le MICA mise déjà beaucoup sur son programme ODOF (One district, one Factory). Un programme avec lequel ce ministère entend valoriser la création d’emplois et promouvoir des opportunités d’entreprendre, particulièrement pour les jeunes et les femmes.

Cette journée de l’industrialisation en Afrique qui avait pour thème “industrialisation inclusive et durable à l’ère de l’accord de libre-échange continental africain et du Covid19” rappelait justement la nécessité de renforcer la collaboration entre les parties prenantes dans le processus d’industrialisation de ses pays membres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page