Intensification en cours de la cyclogenèse

Le système qui a été surveillé de près dans l’Océan Indien semble connaitre une certaine évolution. Il a été localisé à 2000 km à l’Est d’Antsiranana et est prévu de gagner une intensité dans les 48 heures à venir.

Il est prévu d’atteindre les côtes Nord-Est du pays mais les données parvenues au service de la météorologie ne permettent pas pour l’instant de déterminer sa trajectoire. Le système est par contre surveillé de près et n’impactera pas encore le temps à Madagascar pour ce week-end. Le service d’Ampandrianomby envisage déjà sa transformation en une nouvelle tempête tropicale de la saison.

Les vagues de chaleur restent d’actualité sur le grand-sud. Les températures maximales pourraient y même égaler ou dépasser les 40°C dans certains districts. Mais à partir de demain, une baisse significative y sera attendue où la maximale sera de 32°C.

Pour Antananarivo, la température stagnera aux alentours des 31°C pour les deux jours à venir. Des averses orageuses persisteront sur toute la partie Sud de l’île notamment sur Menabe et Atsimo Andrefana. Des averses seront prévues sur Analamanga et Bongolava demain si le temps sera sec ailleurs. Pour lundi, il continuera à pleuvoir et des averses orageuses sont prévues sur la partie Sud, AlaotraMangoro et le Nord-Ouest.

Exit mobile version