EconomieRégionsTourisme

Nosy-Be: La réouverture du tourisme redonne espoir

L'île aux parfums accueille les premiers touristes, après plusieurs mois de léthargie à la suite du confinement.

Une bouffée d’oxygène. Suite à la reprise des vols internationaux à destination de l’île au parfum, les hôteliers parlent de 25% de taux de remplissage de chambres, rien qu’avec les trois premiers vols.

Les deux vols du samedi 3 octobre et du mardi 6 octobre affichent en effet complet selon le ministère des transports. L’Office du tourisme de Nosy-Be indique pour sa part que les arrivées seront intensives et seront multipliés à partir du 21 octobre.

Cette reprise se fait néanmoins avec une boule au ventre pour Nosy-Be. Le risque sanitaire reste présent, même si les voyageurs doivent passer des tests PCR à leur arrivée à Fascène. Ces dernières semaines, une dizaine parmi les passagers ayant pris les vols dits de « rapatriements » ont été testés positifs au coronavirus.

Si les cas contacts commencent à diminuer de manière significative donc, la menace vient à nouveau de l’étranger avec la reprise quasi-inévitable du transport aérien. En tout cas, l’évolution de la situation à Nosy-Be sera riche en enseignement pour le reste des régions, même si, étant une île, le contrôle et la maitrise d’un éventuel foyer épidémique y pourrait être assez facile. D’ailleurs, la reprise des vols régionaux pour tout le pays est attendue vers la fin de ce mois d’octobre.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page