EconomieRégionsTourisme

Nosy-Be: Relance timide mais encourageante du tourisme

L'ile aux parfums accueille de nouveau les touristes internationaux. Une faible affluence des visiteurs est enregistrée mais c'est tout de même un bon début pour un redémarrage en ce temps de crise.

113 passagers ont débarqué du premier vol d’Ethiopian Airlines, dans le cadre de la réouverture officielle du tourisme à Nosy-Be ce jour. L’avion qu’ils ont pris s’est posé à l’aéroport de Fascène vers 14:35. A son bord, des touristes majoritairement européens et des opérateurs touristiques qui avaient été autorisés à embarquer dans ce premier vol affrété par la compagnie éthiopienne. Le cas de ces derniers entre dans le cadre du rapatriement des travailleurs étrangers résidant à Madagascar.

On est bien loin de l’affluence des touristes internationaux que Nosy-Be a l’habitude d’enregistrer en période normale. La reprise est timide. Ethiopian Airlines est la seule à oser se lancer. Les autres compagnies comme Air Austral ou South African Air Link attendront le mois de novembre pour la rejoindre, d’après le ministre du tourisme Joël Randriamandranto.

Quoi qu’il en soit, ce premier essai est encourageant. En effet, il s’agit d’un test pour voir la possibilité de rouvrir d’autres destinations, comme Sainte Marie.

Pour rappel, les touristes qui se rendent à Nosy-be doivent présenter le résultat d’un test PCR effectué 72 heures avant l’embarquement. Ils doivent respecter les procédures sanitaires mises en place à l’aéroport, disposer d’un billet d’avion aller-retour, changer de masques chirurgicaux toutes les trois heures et être joignables durant tout leur séjour à Madagascar, en vue de leur suivi sanitaire.

Cet appareil d’Ethiopian Airlines est prévu redécoller pour Addis-Abeba vers 15:30. 80 passagers se seraient déjà enregistrés pour ce vol retour, d’après les informations communiquées par le ministère des transports.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page