MétéoRégions

Tempête tropicale Eloise: Plusieurs localités en alerte rouge

La tempête Eloise s’est intensifiée en forte tempête tropicale, d’après le bulletin du service de la météorologie. Elle n'est plus loin d’Antalaha.

Le vent moyen monte à 90km/h avec des rafales de 130km/h autour du centre de la circulation. Elle se déplace vers l’Ouest à 15km/h. Un atterrissage sur la région Sava est attendu en fin d’après-midi ou dans la nuit avant d’atteindre Analanjirofo dans la matinée.

Plusieurs localités sont ainsi placées en alerte rouge dans la Sava et Analanjirofo dont les localités de Bealalana, Befandriana Avaratra et Mandritsara.

Par ailleurs, cette forte tempête tropicale apportera des pluies abondantes. Le pic est prévu demain et après-demain avec des cumuls pluviométriques qui pourraient dépasser les 100mm en 24 heures. Des risques d’inondations sont ainsi à prévoir dans ces zones rouges.

Un vent de 40 à 60km/h avec des rafales commencera aussi à influencer les côtes Centre et Nord-Est du pays. Les sorties en mer sur le littoral Nord-Ouest ainsi qu’au nord de Vatomandry est ainsi déconseillé à partir de ce jour.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page