EconomieRégionsTourisme

Tourisme: Le programme “Miatrika Covid” ne fait pas l’unanimité

Le coup d'envoi du programme d'appui au secteur du tourisme "Miatrika Covid" est lancé. Mais mis à part ceux qui s'y sont déjà opposés, un certain nombre de nouveaux acteurs qui se sont inscrits pour bénéficier des formations proposées auraient également fait exprès de manquer à l'appel.

En boycottant ce programme, des acteurs dans le tourisme espèrent faire passer le message, comme quoi ce programme ne répond pas au réel besoin du secteur en cette période de crise. “Il est d’ailleurs inconcevable qu’ils dépensent cinq millions de dollars pour des formations”, s’insurge un opérateur dans la location de voitures.

“Les apprenants ont pour la plupart été au rendez-vous. Il est bien dommage de voir des absents alors que les formations sont offertes”, soulignent les responsables de ce programme sur la page Facebook qui lui est dédié.

En tout cas, avec ou sans eux, ce programme ne fera visiblement pas machine arrière. A rappeler que les formations octroyées ciblent le personnel de base  des entreprises ainsi que les prestataires affiliés ou non à des organisations professionnelles du secteur tourisme. Cinq types de formations sont proposés aux bénéficiaires, à savoir la langue, les techniques de base liées aux métiers du tourisme, l’entrepreneuriat, l’informatique de base et les techniques agricoles. Ce sont des formations entièrement gratuites.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page