EconomieRégionsTransport

Transport aérien: Baisse de 80% de chiffre d’affaires pour Air Madagascar

Air Madagascar est particulièrement impactée par la crise liée au Coronavirus. La compagnie nationale pourrait alors enregistrer une baisse de chiffre d'affaires pouvant aller jusqu'à 80% cette année.

Une baisse de chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à 80% cette année. C’est ce qui a été rapportée dans la récente édition de la Lettre économique de l’Afrique de l’est et de l’Ocean indien. Ce bulletin produit par le service régional de l’ambassade de France au Kenya indique que le trafic passager d’Air Madagascar a diminué de 75,6% en glissement annuel, durant les neuf premiers mois de l’année 2020. Ses recettes et celles de sa filiale Tsaradia ont nettement chuté.

Une situation qui n’arrangera visiblement pas la compagnie nationale, qui sera certainement contrainte de revoir quelques points. On est en effet tenté de se demander les impacts d’une telle situation sur le fameux business plan qu’Air Madagascar prévoit de mettre en œuvre à partir de l’année prochaine et jusqu’en 2027. Un plan d’affaire qui n’est d’ailleurs pas sorti jusqu’à ce jour malgré les annonces déjà faites par le ministre des transports, Joël Randriamandranto.

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNAPS) semble, quant à elle, avoir choisi le mauvais moment pour entrer dans la capitale d’Air Madagascar. La CNAPS qui espérait fructifier son placement a finalement investi dans une compagnie qui reste dans une sérieuse difficulté financière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page