Santé

Coronavirus: La courbe des nouveaux cas continue de grimper dans la Diana

La majorité des nouvelles contaminations enregistrées en une semaine sont localisées dans la région Diana. Trois cas importés ainsi qu’un décès ont été aussi rapportés dans le bilan hebdomadaire de la covid-19.

Faut-il craindre une deuxième vague de coronavirus ? Le bilan hebdomadaire entre le 19 décembre et le 25 décembre a rapporté 33 nouveaux cas de coronavirus dans la région Diana. La semaine précédente, c’est-à-dire du 11 au 18 décembre, 11 personnes ont été testées positives à cette maladie dans cette localité. Cette région a été déjà classée comme étant le foyer de cette pandémie en septembre mais le nombre des nouveaux malades a largement diminué entre octobre et novembre. Mais vers le début de ce mois, une résurgence des cas a été de nouveau observée, particulièrement dans la ville d’Antsiranana. La plupart des personnes infectées sont des étudiants à l’université mais au fil du temps, cette maladie n’a pas non plus épargné tous les fokontany dans cette circonscription.

Au total, 81 nouveaux cas sont signalés dans ce bilan hebdomadaire. A part ceux de Diana, cinq autres régions ont aussi répertorié de nouveaux malades dont vingt-six pour Analamanga, trois pour Vakinankaratra, treize pour Matsiatra Ambony, deux pour Amoron’i Mania et un autre pour Boeny. Trois cas importés figurent également dans cette base de données mais aucun détail n’a été révélé concernant les pays d’origine. Le cumul des cas confirmés se porte ainsi à 17 714 si le nombre des tests effectué s’élève à 100 305.

Malgré la baisse des nouveaux cas positifs sur l’ensemble du territoire, cette maladie continue toujours de faire des victimes. Un décès supplémentaire a été recensé à Analamanga, portant à 261 l’effectif des personnes ayant succombé au coronavirus jusqu’ici. Concernant les malades qui ont vaincu le virus, quatre-vingt-un patients sont déclarés guéris en une semaine. Trente-quatre sont localisés à Analamanga , quinze pour Matsiatra Ambony , trente pour Diana et un cas chacune pour Vakinankaratra et Bongolava. 17 228 patients guéris du coronavirus sont répertoriés dans tout Madagascar en neuf mois. Cependant, 225 malades sont toujours sous traitement dont 18 ont développé la forme grave.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page