Santé

Coronavirus: Remontée inquiétante du nombre de décès et des contaminations

Le coronavirus a encore tué trois personnes dans les régions Analamanga et Diana. Cette maladie a fait jusqu’ici 195 morts en cinq mois alors que le nombre de nouveaux cas connait une nouvelle remontée.

Le coronavirus a encore fait des victimes. Ces derniers jours, des cas de décès ont été toujours signalés dans les régions Analamanga et Diana si dans les prévisions des scientifiques, une baisse des cas est attendue la fin du mois d’août. Ces localités sont encore loin d’être épargnées car le Pr Hanta Marie Danielle a encore rapporté trois décès supplémentaire dans son bulletin épidémiologique. Deux cas ont été rapporté à Diana et un autre pour Analamanga. Avec ce nombre, 195 malades ont jusqu’ici succombé à cette maladie sur tout le territoire national dont 93 à Analamanga et 14 pour Diana.

Concernant les nouvelles contaminations, le plus grand nombre des cas positifs est aussi recensé à Analamanga. 94 sur les 669 tests effectués sont revenus positifs dont 37 pour Analamanga. Le reste a été signalé dans neuf régions dont 14 pour Sofia, 11 pour Vakinankaratra, 08 pour Alaotra Mangoro, 06 pour Sava et 05 pour Diana. Boeny et Haute Matsiatra ont chacune enregistré 03 malades du coronavirus et un cas pour Bongolava et Vatovavy Fitovinany faisant au total 14 957 cas positifs en cinq mois.

Par ailleurs , le nombre des malades guéris se rapproche petit à petit des cas qui ont été testés positifs. A noter que le  taux de guérison tourne toujours autour des 90% ces derniers jours. 13 915 malades sont jusqu’ici rétablis de cette maladie si pour les dernières 24 heures, 83 patients ont recouvré la santé. Cependant, 844 personnes sont toujours en traitement dont 42 formes graves qui sont soignés au niveau des centres hospitaliers d’Analamanga, Vakinankaratra, Haute Matsiatra et AtsimoAndrefana.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page