Santé

Coronavirus: Reprise des nouveaux décès dans le Matsiatra Ambony

Si la situation s’est calmée pendant un certain moment dans la région Matsiatra Ambony, les derniers bilans du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 ont suscité une nouvelle inquiétude.

Le 23 septembre, une personne a succombé au coronavirus dans la région Haute Matsiatra et une autre victime a été aussi signalée dans le dernier rapport du 24 septembre. Sur le tableau de bord de ce Centre, il a été affiché que cette maladie a tué au total 228 personnes.

Pour les contaminations, trente sur les 277 tests effectués sont revenus positifs. Ces nouveaux malades sont issus de six régions du pays. Analamanga en a recensé dix, sept pour Alaotra Mangoro, quatre pour Matsiatra Ambony, sept pour Diana, un cas chacun pour Atsimo Andrefana et pour la région Menabe. En cinq mois, 16221 personnes sont ainsi testées positives au coronavirus.

Concernant la guérison, la courbe des patients qui ont recouvert la santé n’a pas fléchi depuis quelques mois. Dans l’ensemble, Madagascar affiche un taux de guérisons de 91, 65% avec un total de 14 867 malades déclarés guéris sur tout le territoire national.

Pour le dernier bilan épidémiologique, trente-quatre patients ont vaincu le coronavirus dans six régions dont Analamanga, Alaotra Mangoro, Matsiatra Ambony, Atsimo Andrefana, Sava et Diana. Cependant, 1124 malades sont toujours sous-traitement dont onze formes graves. Le nombre des personnes qui ont développé la forme grave de cette maladie a toutefois connu une baisse significative ces derniers jours.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page