SantéActualités

Covid-19 : Le président de la République interpellé par l’Académie malgache

Dans une déclaration, le bureau de l’Académie à tenu à attirer l’attention du Chef de l’Etat, face à la hausse considérable des nouveaux cas de covid-19 dans la Grande île.  

Alors que la situation s’aggrave sur le plan sanitaire, les autorités ignorent complètement les possibilités de vaccination pour faire face à la pandémie du covid-19.

Le président de la République est ainsi invité par le président et le bureau de l’Académie malgache à travers une déclaration à « agir pour l’apaisement des esprits, en affirmant de manière officielle le droit de chacun de choisir, au titre du respect des droits humains, le mode curatif et préventif qu’il juge approprié pour traiter le COVID 19 d’une part et de l’autre la reconnaissance du vaccin comme mode légitime de protection ».

En outre, la déclaration signée par le professeur Raymond Ranjeva, président de l’Académie, spécifie que «l’utilisation de la notion de “sécuritaire sanitaire” inscrit l’action globale déployée dans la stratégie de la “sécurité collective” visée au Chapitre VII de la Charte des Nations Unies ».

Depuis le début de l’épidémie, les autorités malgaches ont privilégié les remèdes locaux. Très récemment, la porte-parole du gouvernement à réitéré cette prise de position alors que la plupart des pays africains sont déjà en train de lancer leur campagne de vaccination.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page