Santé

Hausse de la forme grave de la Covid 19

Le nombre des malades atteints de la Covid 19 mais qui ont développé la forme grave de cette maladie a nettement augmenté.

Selon le bilan quotidien publié sur la chaine nationale, 99 patients en sont concernés. Tout en sachant que les personnes atteintes de cette forme sont contraintes d’être hospitalisées et nécessitent dans la plupart du temps des oxygènes. Cependant, plusieurs centres hospitaliers sont victimes du manque d’équipements. L’effectif des malades sous traitement n’a pas été par contre communiqué.

Concernant les nouvelles contaminations, 101 sur les 688 tests effectués sont revenus positifs.  Les cas positifs ont été enregistrés dans huit régions du pays mais c’est toujours Analamanga qui a signalé le plus grand nombre de cas avec 60 contaminations. Atsinanana en a répertorié neuf, trois dans le  Diana, 18 dans la Sava, neuf dans le Boeny si Betsiboka et Haute Matsiatra ont chacune recensé un cas. Avec ces nouveaux chiffres, Madagascar comptabilise 21 688 cas confirmés depuis l’apparition de la Covid 19 dans le pays.

Un décès supplémentaire a été enregistré dans la Diana d’après le bilan quotidien concernant  l’évolution de la Covid 19 dans le pays. Jusqu’à ce jour, le nombre des personnes qui ont succombé à cette maladie se totalise à 335. Pour les nouvelles guérisons, 120 malades ont vaincu cette maladie pour la journée d’hier portant à 20 614 leur nombre total depuis l’apparition de cette pandémie à Madagascar.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page