Santé

Les décès liés au coronavirus se multiplient

Le nombre des personnes qui succombent au coronavirus repart à la hausse. Le dernier bulletin hebdomadaire du week-end en a rapporté six.

Le coronavirus continue de tuer. Six décès supplémentaires sont recensés dans trois régions d’après le bulletin hebdomadaire du coronavirus entre le 9 au 15 janvier. Matsiatra Ambony en a enregistré quatre, si Analamanga et Alaotra Mangoro ont chacune enregistré un cas. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre des victimes de cette maladie se porte ainsi à 273 sur tout le territoire national.

Concernant les nouvelles contaminations, 300 sur les 2512 tests effectués sont revenus positifs sur la période indiquée. Plus de la moitié des régions en sont concernées mais le cas d’Analamanga est beaucoup plus inquiétant que les autres avec ses 183 cas confirmés. Vakinankaratra en a enregistré neuf, huit pour Analanjirofo, deux pour Alaotra Mangoro, trente et un pour Matsiatra Ambony, dix huit pour Vatovavy Fitovinany, seize pour Boeny, onze pour Atsimo Andrefana, trois pour Menabe, douze pour Anosy, trois pour Diana si Ihorombe, Amoron’i Mania et Sava ont chacune signalé un cas.

Un cas importé a été aussi répertorié dans ce bulletin. Le cumul des personnes testées positives au coronavirus se porte ainsi à 18 301 contre 105 342 pour les tests réalisés.

Pour les guérisons, 162 malades ont vaincu cette maladie dans neuf régions du pays portant à 17 609 leur nombre total en dix mois. Analamanga en a répertorié cent neuf, neuf pour Bongolava, treize pour Matsiatra Ambony, vingt pour Boeny, cinq pour Atsimo Andrefana, trois pour Diana, si Vakinankaratra, Analanjirofo et Anosy ont chacune signalé un cas. Cependant, 439 malades sont toujours en traitement dont trente-huit formes graves dont vingt-et un à Analamanga, trois pour Vakinankaratra et quatorze pour Matsiatra Ambony.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page