Santé

Les nouvelles contaminations au coronavirus progressent à Analamanga

Madagascar a comptabilisé 233 cas confirmés de covid-19 en une semaine dont la plupart sont à Analamanga. Le nombre de décès s’élève par contre à cinq, avec trois régions concernées.

La région Analamanga enregistre le plus grand nombre de contaminations, selon le bilan hebdomadaire du13 au 19 février. 152 sur les 233 cas confirmés sont localisés dans cette région sur les 2868 tests réalisés durant la période indiquée.

Neuf autres régions ont également recensé des cas comme Vakinankaratra qui en a signalé neuf, contre quinze pour Atsinanana, deux pour Analanjirofo, six pour la Haute Matsiatra, dix pour Amoron’i Mania, cinq pour Boeny sept pour Atsimo Andrefana, huit pour Menabe et dix-neuf pour Diana. Ainsi, Madagascar comptabilise 19 831 cas confirmés jusqu’ici.

Concernant les décès, le nombre de victimes se multiplie. Les cinq personnes qui ont succombé à la Covid sont enregistrées à Analamanga avec deux morts, idem pour Diana et un autre dans la Haute Matsiatra. Cette maladie a ainsi tué 297 personnes depuis son apparition dans le pays.

Pour les guérisons, 381 malades ont vaincu la Covid-19 en une semaine portant le cumul à 19 296. Analamanga en a répertorié 252, huit pour Vakinankaratra, trente pour Atsinanana, trois pour Analanjirofo, trente-huit pour la Haute Matsiatra, huit pour Amoron’i Mania, cinq pour Boeny, quatre pour Atsimo Andrefana, vingt-quatre pour Menabe si Itasy, Ihorombe et Sava ont chacune signalé un cas.

Malgré ces guérisons, Madagascar enregistre encore des cas actifs dont le nombre s’élève à 238 dont 28 ont développé la forme grave de la Covid-19. Ils sont localisés dans les régions Analamanga, Analanjirofo et Haute Matsiatra.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page