DiversSociété

Abus sexuel: Onze présumés pédophiles recherchés

Après de longs mois d’enquête, seize présumés pédophiles sont dénoncés à Toliara. Cinq d’entre eux sont déjà derrière les verrous et les onze autres sont activement recherchés.

L’affaire qui fait grand bruit à Toliara. La traque aux pédophiles est lancée dans la ville du soleil. Seize ressortissants étrangers, la plupart de nationalité française sont dans le collimateur de la justice. Cinq sont déjà incarcérés, si le reste fait actuellement l’objet d’un mandat de recherche.

Ces pervers ont une préférence particulière pour les jeunes filles vierges, d’après la Plateforme de la protection des enfants (PPE) qui regroupe quelques associations. Ils sont soupçonnés d’avoir abusé de filles de 8 à 14 ans en échange de quelques billets ou d’une petite collation. Ils n’agissent pas seuls mais des Malgaches feraient également partie de ce vaste réseau.

Ces entremetteurs ont pour mission de droguer ou de trouver les proies avant de les envoyer à ces prédateurs. Cette plateforme a réuni tous les responsables, les parents des enfants victimes ainsi que tous les organismes concernés par la protection des enfants pour les mettre au courant des faits.

« Nous souhaitons obtenir des résultats palpables dans ce combat car ce qui se passe actuellement est une honte pour les enfants Malgaches. Nous espérons ainsi obtenir l’appui des responsables étatiques dans cette lutte contre le tourisme sexuel» selon la présidente de la PPE, Haingo Randrianasolo.

Par ailleurs, dix-neuf mineures sont concernées par ces derniers cas de pédophilie. Elles sont déjà prises en charge par les associations auprès de la PPE ainsi que le centre « vonjy » à Toliara. Quelques-unes d’entre elles ne sortaient pas indemnes de ces abus et ont contracté des maladies sexuellement transmissibles, de la fistule obstétricale et certaines sont même tombées enceintes.

Ces enfants bénéficient à la fois d’une prise en charge psychologique et médicale. Grâce aux renseignements fournis par ces victimes, cette plateforme appuie également la police et participe aux filatures. Ce fut le cas pour l’homme âgé de 65 ans, de nationalité suisse et qui a été pris en flagrant délit le mois d’août dernier. Il était déjà nu et sur le point d’avoir une relation sexuelle avec une mineure de 14 ans lorsqu’il a été appréhendé par la police dans un hôtel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page