Société

Célébration  du 26 juin: Deux demi-journées sans marchés à Analakely et ses environs

Les marchands auprès de la Petite Vitesse et Pochard devront se préparer car leurs activités seront suspendues tous les après-midi du 24 au 25 juin. Pour la journée du 26, aucun de ces deux marchés ne sera autorisé à ouvrir, idem pour les commerçants sous les arcades de l’Avenue de l’indépendance et ses environs.

« La fermeture de ces deux marchés sera effective à partir de 13h, les 24 et 25 juin. Le marché hebdomadaire de Mahamasina reste par contre ouvert le jeudi 25 juin, idem pour Andravoahangy le mercredi 24 juin », indique-t-on au niveau de la Commune.

Par ailleurs, l’accès à l’Avenue de l’indépendance est interdit au grand public le 26 juin à cause du défilé militaire qui aura lieu sur place. Ce défilé sera placé sous haute surveillance avec les 3.000 éléments des forces de l’ordre qui vont sécuriser les lieux. Le comité organisateur a déjà sollicité les citoyens à rester chez eux et de ne pas s’aventurer sur place pour éviter les embrouilles. Aucune tolérance ne sera accordée aux personnes qui enfreignent les mesures et les dispositifs qui seront mis en place, selon toujours le comité organisateur.

De l’autre côté, certains marchands du marché de Pochard n’ont pas manqué de hausser le ton face à cette décision prise par la CUA concernant la fermeture des marchés durant deux demi-journées. Selon Meltine Razanamparany , leurs activités ne perturbent aucunement les préparatifs du défilé militaire qui se déroule sur l’Avenue. Les marchands prévoient de se rendre au bureau du premier magistrat de la ville au cours de la semaine prochaine pour éclaircir certains points sur le sujet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page