Société

Circulation: Enlèvement des épaves de voitures laissées sur le bord des rues

Une vaste opération d’envergure consistant à débarrasser les rues des épaves encombrant la voie publique est en cours à Tanà.

L’opération concerne des véhicules qui sont dans l’incapacité de rouler mais qui stationnent sur les trottoirs, gênant la circulation tant pour les voitures que les piétons. La procédure débute par le repérage de ces véhicules par le biais d’une descente effectuée par les agents de constatation. Suivra par la suite l’avertissement de leurs propriétaires. Si jamais ils ne se manifestent pas le lendemain de cet avertissement, les épaves sont emmenées dans les centres de mises en fourrière d’Anosipatrana ou d’Antsakaviro.

« Les propriétaires de ces véhicules doivent régulariser l’amende de mise en fourrière et rembourser les frais de transports vers ces centres. Ils sont tenus de les enlever dès la première sommation des agents de contrôle», explique le Directeur des transports et de la mobilité urbaine auprès de la Commune, le commissaire principal de police,Vigor Bemana Rafenoarison.

Par ailleurs, la procédure d’ordonnance de saisie auprès du tribunal est entamée pour les voitures mises en fourrières qui ne sont pas récupérées par leurs propriétaires. Elles seront livrées à la destruction ou à la vente aux enchères publiques. Elles ne sont rendues à leurs propriétaires qu’après paiement des frais ainsi que la sanction administrative pécuniaire.

Dans l’article 68 du Code municipal d’hygiène (CMH), il a été annoncé qu’il est interdit de déposer une épave que ce soit sur la voie publique ou sur les parkings publics. Pour l’instant, aucune solution n’a été proposée par la mairie pour l’emplacement de ces épaves. Tout en sachant qu’avec les centaines de milliers de véhicules qui circulent dans la Capitale, trouver un endroit pour garer sa voiture est déjà un vrai parcours de combattant.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page