EducationSociété

Examen du baccalauréat: Des tentatives d’usurpation d’identité démasquées

Des candidats pris la main dans le sac. Des individus qui prétendaient être des inscrits au  baccalauréat se sont présentés à cet examen.

L’un est un maître Fram et a voulu remplacer sa femme qui est une candidate, selon le rapport de la police nationale. C’est dans un centre d’examen à Farafangana durant l’épreuve de mathématiques  qu’il a été démasqué en remplaçant la photo d’identité de sa femme par la sienne. C’était pendant l’appel que les responsables ont remarqué que le nom qui se trouvait sur leur liste était en effet celui d’une femme.

A Mananara Avaratra, un autre individu se présentait également aux épreuves de philosophies en voulant remplacer un candidat dans la liste. Mais après les vérifications faites par les responsables de son centre d’examen, il ne ressemblait  pas du tout à la photo qui se trouvait sur sa carte d’identité. Un cas similaire a été également enregistré à Toliara où deux femmes ont été appréhendées.

Cet examen est placé sous haute surveillance. Les éléments des forces de l’ordre ont déjà mis en garde les esprits malintentionnés quelques jours même avant la tenue des épreuves. Ils ne veillent pas uniquement à la sécurisation des sujets d’examen mais également à son déroulement, avant –pendant et après les épreuves. Jusqu’ici, aucun rapport concernant les fuites de sujets n’a été reçu par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page