SociétéTransport

Fêtes de fin d’année: 48 410 personnes ont rejoint le Vakinankaratra

Une forte affluence des passagers a été enregistrée sur l’axe reliant Antananarivo –Antsirabe et ses districts environnants pendant les fêtes. Plus de 40 000 personnes ont fait le déplacement vers le Vakinankaratra.

Les taxis-brousses surbookés. C’est ce que l’on puisse dire de la situation dans laquelle se trouve les coopératives de transport desservant Tana-Antsirabe pendant et après les fêtes.  Selon les données obtenues au niveau de l’Agence des transports terrestre (ATT),  48 410 passagers ont rejoint la région Vakinankaratra pendant cette période. Les districts d’Ambatolampy, Ambohimandroso, Antsirabe I et II constituent leurs principales destinations. De ce fait, les taxis-brousses  ont eu du mal à embarquer tous les passagers qui se trouvaient dans les gares-routières après les fêtes. Deux jours après le nouvel an, le stationnement de Vatofotsy Antsirabe a encore enregistré une foule immense dont la plupart n’ont pas pu prendre le départ pour Antananarivo.

« Nous avons passé les fêtes en famille et il a été prévu que nous allons rejoindre Antananarivo le lendemain du nouvel an. Grande fût notre déception une fois arrivée au stationnement Vatofotsy car les réservations affichent complet, idem pour le jour suivant», se désole Lova Razanajatovo, un père de famille.

Pour que tous les passagers bloqués dans la région Vakinankaratra puissent rentrer dans la Capitale sans encombre, l’ATT a fait appel aux opérateurs de transport pour servir de renfort.  Une quarantaine de véhicules ont été mobilisés à cet effet mais malgré tout, de nombreuses personnes n’ont pas encore pu regagner Antananarivo lundi. Ces renforts étaient censés transporter les quatre mille personnes qui ont fait la queue au stationnement de Vatofotsy dans la matinée du lundi. Mais certains d’entre eux ont été contraints de reporter leur départ pour le lendemain faute de places disponibles. A rappeler que ce stationnement sera ouvert 24heures sur 24heures jusqu’au 15 janvier pour satisfaire les usagers. Malgré tout, l’ATT a rappelé que le contrôle de la  hauteur des bagages sera maintenu et sera davantage renforcé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page