RégionsSociété

Météo: Vigilance forte pluie et risque d’inondation dans le Nord

Les précipitations seront abondantes dans le Nord et le centre Est du pays à compter de demain selon les prévisions du service de la météorologie. Des risques d’inondation ont même été évoqués par le service de la météorologie.

Alerte à l’inondation malgré l’hiver ! Une dégradation des conditions météorologiques est attendue sur le Nord et le Centre Est du pays à compter de demain. C’est ce qui relève du bulletin publié par la Direction générale de la météorologie (DGM) d’Ampandrianomby dans la matinée. Les précipitations seront abondantes dans la partie de SAVA , DIANA , Analanjirofo , ainsi que dans les districts de Toamasina I et II , Brickaville , Bealalana , Befandriana Nord et Mandritsara. Une vigilance forte pluie est ainsi lancée à l’endroit de ces localités mais elle sera beaucoup plus importante dans la partie Nord.

« Les fortes précipitations sont susceptibles d’engendrer des stagnations d’eau et des crues des rivières. Pour la partie Nord du pays notamment dans la région Sava, la situation pourrait perdurer jusqu’à dimanche » , selon Roger Randriamanantena , prévisionniste au sein de la DGM

Par ailleurs , cette vigilance forte pluie lancée par le service d’Ampandrianomby avait inquiété plus d’un vu que nous sommes actuellement en pleine saison hivernale. Ce technicien auprès du service de la météorologie a toutefois rassuré l’opinion que ce phénomène n’a rien d’anormal tout en sachant que le vent est capricieux dès fois. L’évolution de la situation dépendra ainsi de l’amas nuageux qui se rapproche petit à petit des côtes malgaches.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page