SociétéTransport

Réglementation de la circulation des charrettes

Pour fluidifier la circulation dans la ville des mille, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a décidé de contrôler la circulation des charrettes.

Période de fête rime avec embouteillages. Les charretiers ne pourront plus agir comme bon leur semble. Ils seront dotés de badges qui permettront de les identifier. Mais le plus important est que ce moyen de transport ne pourra plus rouler pendant les heures de pointe, selon les horaires établis dans l’arrêté préfectoral 061en 2019. Les  charrettes peuvent circuler de 10heures à midi et  de 14heures à 16heures, d’après le directeur des transports et de la mobilité urbaine auprès de la Commune, le commissaire principal Bemana Vigor. Elles sont interdites de rouler en dehors de ces heures car elles peuvent engendrer des embouteillages surtout sur les grands axes routiers.

« Outre les sanctions, ce  badge qui est  comme une sorte de permis de conduire sera retiré lorsque les charretiers enfreignent les règlements. Une réunion avec les propriétaires de ces moyens de transport a déjà eu lieu pour faire connaitre cette mesure» , a-t-il souligné.

Cette réglementation de la circulation des charrettes est très attendue par les automobilistes mais qu’en est-il des marchands de rue? Ils font également partie de ceux qui obstruent la circulation. L’éternel jeu de police-voleur entre les agents de la CUA et ces marchands reprend de plus belles du côté d’Analakely, Soarano et Behoririka depuis quelques temps.

Malgré la mise en garde de ces agents, les marchands persistent à vouloir étaler leurs marchandises dans la rue et sur les trottoirs et cela, sous les yeux de la CUA totalement impuissante face à cette gabegie généralisée.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page