RégionsSociété

Un temps morose et un gros risque de pluie pour les fêtes

Les tendances des données analysées maintiennent le déplacement de la cyclogenèse en cours de formation dans l’Océan Indien vers l’Ouest.

Selon le prévisionniste auprès de la direction générale de la météorologie, Roger Randriamanantena, elle se rapproche de nos côtes en s’intensifiant  à un rythme lent et pourrait devenir une tempête tropicale ce mercredi ou jeudi. Son centre a été localisé à environ 1500 km au large d’Antalaha, avec une vitesse de vent de 35 à 40km/h.

Les données disponibles indiquent que les conditions atmosphériques évoluent pour maintenir sa future évolution et l’amènerait à atterrir sur la région SAVA ou à Analanjirofo.

Concernant les prévisions pour la fête de la Nativité, dame pluie sera au rendez-vous dans les régions Diana, Sava, Analanjirofo et Sofia pour le jour de Noël. Malgré les incertitudes concernant l’intensité de ce système, le service de la météorologie a tout de même fait appel à la vigilance des habitants dans ces régions car il risque d’engendrer une dégradation des conditions météorologiques en fin de semaine.

Pour Analamanga, Itasy et Vakinkaratra le temps sera également morose le 25décembre. D’après toujours les prévisions, ce n’est que les 26 et 27 décembre que des précipitations seront en vue sur les Hautes Terres Centrales.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page