EconomieinternationalTransport

Aviation civile: La certification des transporteurs aériens reprend

L'Aviation civile de Madagascar (ACM) annonce la reprise des activités de certification pour les postulants aux certificats de transporteurs aériens (CTA).

Une décision que son directeur général, Tovo Rabemanantsoa, a indiqué dans le dernier newsletter du ministère des transports. Cette opération reprend pour l’ACM, qui s’est surtout focalisée sur la coordination des activités aéroportuaires en matière de vols cargo et la gestion du traitement des vols de rapatriement et d’évacuation sanitaire durant la période d’urgence sanitaire.

Les examens relatifs à la qualification de vols aux instruments et aux certifications de sécurité et sauvetages se préparent parallèlement. Tovo Rabemanantsoa indique dans la même foulée la re-planification des activités de surveillance et la tenue d’une session d’examens théoriques pour les pilotes privés, les pilotes professionnels, les instructeurs et les agents techniques d’exploitation.

Concernant par ailleurs le bilan de ses activités durant la période d’urgence sanitaire, l’ACM rapporte que l’industrie de l’aviation civile a traité 5600 tonnes de marchandises, entre le mois d’avril et le mois de septembre. Le nombre de passagers rapatriés à Madagascar et les patients évacués à l’extérieur avoisine les 17000.

Une réunion sur le thème de la gestion coordonnée des frontières a eu lieu jeudi dernier. C’était une rencontre qui avait pour objectif de définir les attributions des entités présentes aux frontières. Ce, afin d’éviter tout empiétement entre les autorités de contrôle et d’harmoniser toutes les mesures y afférentes.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page