BusinessEconomieinternational

Accès au financement: L’EDBM et Solidis s’allient pour le “compte” des PME

L'Economic development board of Madagascar et la société de capital investissement Solidis se donnent la main pour appuyer les porteurs de projets.

Le financement est souvent avancé comme étant un des facteurs de blocage dans les projets entrepreneuriaux. C’est un problème que l’Economic development board of Madagascar et Solidis ont décidé d’attaquer ensemble, en signant dernièrement une convention de partenariat.

Pratiquement, c’est l’EDBM qui se chargera de sélectionner les projets bancables des entrepreneurs, en vue d’un envoi auprès de Solidis. C’est cette institution financière qui étudiera ensuite les dossiers éligibles pour être orientés auprès de ses établissements financiers partenaires.

L’initiative est louable mais est cependant loin de combler les besoins des porteurs de projets. Les défis à relever vont d’ailleurs au-delà de ce problème de financement, si on ne tient compte du fait que 80% d’entre eux échouent à mi-parcours. Ces porteurs de projets ont par exemple besoin d’informations sur les démarches qu’ils doivent entreprendre. Sans parler des appuis et accompagnements nécessaires une fois leurs projets lancés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page