BusinessEconomieRégions

Entrepreneuriat: Incuboost entre en scène

Cinq millions d'euros seront affectés dans la mise en œuvre du nouveau programme d'appui à l'entrepreneuriat, dénommé Incuboost.

Ce projet financé par l’Union européenne (UE) est mis en œuvre pendant quatre ans. L’UE mise sur ce projet, compte tenu de la densification de l’offre de service de promotion et d’appui à l’entrepreneuriat. Elle constate cependant qu’aucun mécanisme de reconnaissance ou de valorisation de la qualité des services rendus n’est appliqué dans cet écosystème. Aussi, Incuboost vise à renforcer les capacités des structures de l’écosystème de l’incubation, améliorer la qualité de l’offre globale de service et d’appui aux entreprises.

Ce projet se fixe également comme objectifs la facilitation de l’accès aux financements pour les entreprises et l’intégration de Madagascar à un réseau régional d’appui à l’entrepreneuriat. Incuboost est ainsi destiné aux incubateurs, aux chambres consulaires, aux centres de formation et à l’ensemble des acteurs qui proposent des services d’accompagnement aux jeunes porteurs de projets. Sans oublier les chefs d’entreprises qui souhaitent développer leur activité.

Les incubateurs sélectionnés pourront bénéficier d’un système d’accréditation et de certification. Ceci pour mesurer et valoriser leur savoir-faire et la qualité des services d’accompagnement qu’ils proposent.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page