BusinessActualités

Mines-Graphite: Vatomina entre en production commerciale

Le second module de Tirupati Graphite "Vatomina" est opérationnel. Cette compagnie extrait déjà du minerai sur ce site.

L’Agence d’information économique Ecofin a récemment rapporté l’entrée en production commerciale du deuxième module de Tirupati Graphite “Vatomina”. La compagnie a commencé l’extraction du minerai sur le site, en attendant la mise en service de son usine de traitement d’une capacité annuelle de 9000 tonnes vers le mois de juin.

« L’ouverture de la mine marque le début des opérations commerciales du projet Vatomina. Ce qui nous rapproche de notre objectif d’augmenter la capacité de production à Madagascar à 30 000 tonnes par an d’ici le premier trimestre 2022 et à 84 000 tonnes d’ici 2024 », a déclaré le président directeur général de cette compagnie Shishir Poddar.

A indiquer que Tirupati produit déjà annuellement 3000 tonnes de graphite depuis 2019 avec son premier site de production “Sahamamy”. “L’expansion de la production de graphite primaire de nos projets est une étape importante et un élément de notre plan de développement. Vatomina nous aidera à développer davantage les marchés existants pour notre graphite en paillettes et à fournir des intrants de qualité pour nos projets de graphite spécialisé en aval”, avait soutenu ce PDG au mois de janvier.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page