BusinessEconomie

Projet Volobe: La CGHV poursuit la préparation du terrain

Pas de pause pour la Compagnie générale d'hydroelectricité de Volobe (CGHV). Elle poursuit la préparation du terrain, en attendant la signature de ses contrats de concession et d'achat avec l'Etat qui tarde à se concrétiser.

La CGHV se penche en effet sur les dossiers d’appels d’offres relatifs à la mise en place de la centrale d’une puissance de 120 mégawatts supplémentaires qui va être implantée sur le site. Elle poursuit également la préparation technique sur le terrain ainsi que le dialogue avec les parties prenantes de ce projet, d’après ce qu’a indiqué son directeur général, Rémy Huber.

“Franchir l’étape cruciale à temps, qui est la signature des contrats, est une priorité non seulement pour la mise en place des infrastructures principales mais aussi les projets annexes comme la réfection des routes et la construction d’un pont au-dessus de l’Ivondro”, lance-t-il alors.

Par ailleurs, pour mieux présenter ce projet et ses retombées, la CGHV a récemment mis en œuvre un programme de renforcement de capacité des acteurs de la communication de la région Atsinanana. Ce programme visait à renforcer leurs compétences dans le traitement des informations sur l’hydroélectricité et à les aider à mieux éduquer leurs cibles face aux éventuelles désinformations sur ce projet.

“Notre mission principale est certes de développer l’aménagement du projet. Nous n’avons toutefois pas hésité à partager nos expertises. Étant un projet inclusif, le domaine de l’hydroélectricité concerne tout le monde”, explique le directeur de communication de la CGHV, Enick Razafindrakoto, pour justifier ce programme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page