EconomieinternationalTourisme

Crise du tourisme: La Banque mondiale vient à la rescousse des opérateurs touristiques

Un des partenaires de la Grande île compte répondre à l'appel de détresse des opérateurs touristiques.

Le programme “Miatrika Covid” sera lancé officiellement ce 12 janvier. Ce programme engage le ministère du tourisme (MTTM), la Confédération du tourisme de Madagascar (CTM) et la Banque Mondiale. Chacune de ses parties s’est encore abstenue d’en livrer des détails.

Ce programme pourrait figurer, selon les indiscrétions, parmi ceux qui vont être financés par le crédit de 33 millions de dollars accordés par l’Association internationale de développement (IDA), pour le projet Pôle de croissance et de corridors Sop-2 (PIC 2.2).

A rappeler que c’est un financement pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) dans les secteurs du tourisme et de l’agrobusiness pour leur phase de reprise. La représentante de la Banque mondiale a d’ailleurs estimé que “le secteur du tourisme a été le plus durement touché par la pandémie à Madagascar. Dans le contexte de COVID-19, la continuité du PIC 2.2 qui soutient le tourisme et l’agrobusiness est une priorité et contribuera à répondre et à atténuer les impacts économiques de la crise actuelle dans ces deux secteurs”.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page