Economieinternational

Croissance économique 2021: Madagascar 42eme place au classement provisoire africain

Madagascar se place 42eme dans le classement des pays africains, selon la croissance prévue en 2021 par la Banque mondiale.

Ce classement concerne au total les 52 pays du continent, comme l’a rapporté l’agence d’information économique Ecofin. Il s’agit pour le moment d’une prévision. 47 pays africains devraient connaitre un certain rebond d’activité économique en 2021, avec des niveaux de taux toutefois différents.

Trois autres pays du continent devraient par contre être encore en récession cette année, indique cette agence. Pour le cas de Madagascar, ce classement lui est attribué pour ces 2% de croissance prévu pour 2021. Il faut rappeler que la Grande île est partie d’une croissance négative l’année dernière.

La Banque mondiale a cependant déjà expliqué que la relance économique attendue pour 2021-2022 pour la Grande île sera progressive et pavée d’obstacles. “La reprise de la demande mondiale devrait marquer le retour des exportations et des investissements. La récession de 2021 fera cependant planer une ombre durable sur les entreprises et les ménages”, soutient cette institution de Bretton Woods.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page