EconomieActualitésBusiness

Entrepreneuriat: La plateforme digitale E-Toolia mise en place

L'Economic development board of Madagascar (EDBM) vient de mettre en place la boîte à outils des entrepreneurs, dénommée E-Toolia.

Il s’agit d’une plateforme digitale qui a vu le jour, grâce à la mobilisation des acteurs œuvrant dans la promotion de l’entrepreneuriat. “E-Toolia cible particulièrement les entrepreneurs, les dirigeants de PME, les startups et toutes personnes désireuses de se renforcer en capacité dans le domaine de l’entrepreneuriat et la gestion”, indique l’EDBM.

Des modules de formation, des vidéos et des outils pédagogiques y sont présentés. Un “mapping” des opportunités de financement y est également disponible, tout comme l’espace qui est dédié au réseau de la Francophonie. “La plateforme s’inscrit dans notre stratégie de dématérialisation. Nous attendons accompagner l’entreprise et l’entrepreneur tout au long du cycle de vie de l’entreprise, de l’idée à la création et de la création à son développement. Cette plateforme sera couplée avec le service de création d’entreprise en ligne qui sera disponible au cours du premier semestre 2021”, annonce l’EDBM.

Bref, E-Toolia propose les opportunités, explique les procédures pour se familiariser avec les démarches administratives. Sans oublier le mentorat et témoignages pour aider les porteurs de projets à acquérir de précieux conseils et de bénéficier de partage d’expériences.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page