EconomieRégions

Jirama: Incompréhension autour des factures rectificatives

Des factures rectificatives seront livrées auprès de quelques clients de la Jirama. Ils sont déjà avisés par lettre mais d'autres abonnés espèrent également recevoir des factures rectifiées.

Dans l’expectative. Beaucoup d’abonnés de la Jirama se demandent qui bénéficient finalement de la rectification de facture d’électricité du mois de janvier, annoncée par la compagnie nationale. Ils réclament des éclaircissements de la part des responsables de cette société.

Depuis quelques jours, en effet, certains abonnés ont indiqué avoir reçu des lettres les avisant la conception d’une facture rectificative qui leur sera livrée en ce mois de février. Cette lettre explique que suite à l’application de la nouvelle grille tarifaire Optima, la facture du mois de janvier de l’abonné a subi une hausse. S’il l’a déjà réglé, le trop-perçu sera déduit de sa facture du mois de février.

La Jirama indique que les rectifications se basent sur l’ancienne tarification, selon les instructions reçues du Chef de l’Etat. D’autres abonnés estiment qu’il devront également bénéficier de cette facture rectificative mais n’ont cependant pas reçu de lettre de la Jirama jusqu’à ce jour.

Apparemment, c’est la société d’État qui a décidé de ceux qui recevront les factures rectificatives ou pas. Celle-ci a d’ailleurs déjà indiqué que seuls 9% de ses abonnés ont reçu des factures excessives. En tout cas, la Jirama se doit de donner des explications sur sa tarification. Les factures de ce mois de février et des autres mois qui suivent se baseront-elles sur les anciens tarifs ou sur la tarification Optima? Jusqu’à ce jour les responsables de cette société ne se sont pas encore officiellement prononcés sur cette question.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page