Economie

Modernisation du paiement des pensions des retraités de la CNAPS

Les retraités affiliés à la Caisse nationale de prévoyance sociale peuvent désormais retirer leurs pensions dans les guichets de la banque BOA Madagascar. C’est un compte épargne qui offre plusieurs avantages. 

Proximité. C’est l’objectif fixé par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNAPS) dans la mise en place d’un service de bancarisation pour ses adhérents retraités. Dorénavant, ils ne seront plus contraints de faire des allées et venues ou faire la queue pour récupérer leurs pensions de retraites. Ils pourront se rendre auprès des 155 guichets de la banque BOA Madagascar 24heures /24 et 7jours /7 pour retirer leurs argents. C’est un compte épargne à un taux avantageux, selon le directeur de la Caisse, Mamy Rakotondrainibe. C’est dans cette optique qu’a été signée la convention de partenariat entre les deux parties à Ampefiloha.

« Nous ne ménageons pas d’effort dans l’amélioration de nos prestations sociales. Cette offre permettra aux 50 000 pensionnés retraités affiliés à la Cnaps de bénéficier d’un service rapide, disponible à toute heure et en tout lieu», a-t-il souligné.

Cette convention de partenariat s’aligne également dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La digitalisation des services permet en effet de limiter les risques de contaminations, selon à son tour le directeur de la communication de la Cnaps, Alain Ratsimbaharison. Depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays, les responsables ont cherché des solutions pour réduire la manipulation de dossier en papier et les contacts physiques. La Caisse a ainsi fait appel à l’utilisation de la nouvelle technologie comme le « mobile banking » pour le paiement de ses prestations comme ce fût le cas pour le « tsinjo fameno ». En tout cas, la digitalisation des prestations ne s’arrêtera pas là mais se poursuivra encore l’année prochaine avec des services toujours plus innovant au profit de ses adhérents.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page