Economieinternational

Relation client: La GIZ apporte son soutien à la Jirama

Une communication performante. C'est sur laquelle la Jirama et l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ) travailleront ensemble pour les six prochains mois.

Les deux parties ont signé une convention de partenariat sur la digitalisation de la communication de la société d’État. Ce renforcement de la communication vise à informer à temps les abonnés de la Jirama sur les différents services, en réponse aux urgences. La GIZ assistera la compagnie nationale dans ce sens.

Cette agence allemande a déjà une large expérience en la matière, si on ne se réfère qu’à l’opérationnalisation du système d’information énergétique (SIE) sur laquelle elle a déjà travaillé en partenariat avec le ministère de l’Energie. Il y a également le Système de collecte d’informations sur l’électricité rurale (SCIERA) pour l’Agence de développement de l’électrification rurale (ADER). Un système qui simplifie la collecte des données auprès des opérateurs, en la numérisant et en la systématisant.

On s’attend donc à une amélioration de la qualité de service de la Jirama avec ce partenariat, en matière de communication. Pour l’heure, la majorité des abonnés se plaignent de son service d’appels ou encore des avis tardifs en cas de coupure.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page